Travel // Good Morning Vietnam #1

I

l y a de ces jours, de ces années, où nous avons juste envie de partir loin, très loin, de déconnecter d’avec notre quotidien, notre petit monde.

Ce fut le cas cette année, nous voulions partir à la conquête d’un nouveau continent, après notre road-trip franco-français de 2015. Au départ, nous nous étions penchés sur le tour du Brésil, Jules n’étant jamais allé en Amérique du Sud, j’avais à cœur de le lui faire découvrir, c’est alors que j’entamais une organisation rythmée du feu de dieu pour faire un maximum  de choses, ne restait plus que les billets d’avion à réserver pour se lancer…hélas certains projets professionnels nous ont rattrapés un peu trop vite, le voyage mis au placard pour quelques mois. Puis, la tempête passée, j’ai ressorti le dossier qui entre temps avait pris un sacré coup niveau budget et oui pas si simple de partir en plein mois d’août doublé des Jeux Olympiques.

Finalement, pourquoi pas l’Asie ? Je vais finir par croire que les affiches de rizières dans le métro parisien eurent raison de moi. Nous avions envie d’authenticité, de déconnexion totale et immédiate…après quelques recherches, le Vietnam s’est très vite imposé, en dehors des grands sites incontournables, nous avons privilégié les itinéraires hors des sentiers battus pour rencontrer les locaux que ce soit dans les montagnes du nord ou dans le Delta du Mekong.

***

Alors prêt pour 3 semaines d’aventure ? C’est parti !

Découverte d’Hanoï
Les montagnes du Nord
Baie d’Halong et baie d’Halong terrestre
Le Centre
Le Sud

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

      1. be-chouette

        La question s’était posée mais comme nous n’avions que 3 semaines de congés et que nous voulions absolument voir ces régions reculées dans le Nord du Vietnam, le timing était un peu juste. Du coup on profitera du Cambodge à fond une prochaine fois 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s